Espace Parentalité

Devenir parent est un changement de vie. C’est un bouleversement de notre quotidien. C’est un chamboulement physique, psychique et émotionnel… L’arrivée d’un enfant n’est pas anodine et est généralement source de questionnements. Elle est souvent accompagnée de peurs, craintes, angoisses. Par la sophrologie, je vous accompagne avant et pendant la grossesse mais aussi après, pendant les premiers mois de vie de votre enfant.

Parfois, il est compliqué d’avoir un enfant. On se sent incompris, impuissant, et la situation nous semble injuste…La sophrologie peut vous accompagner, sur ce chemin sinueux, à vous apaiser, à accepter la situation et peut-être à la vivre sensiblement différemment.

Que ce soit pour accepter les changements corporels liés à la grossesse, pour réfléchir à votre place de parent, pour des peurs ou des angoisses, je vous propose la « bulle sophro » pour faire une pause dans ces ruminations et vous accompagne à vous projeter dans votre futur de façon plus sereine.

Bébé est là. Vous vous sentez fatigué(e) voire épuisé(e), vous n’avez plus une minute à vous (même si c’est un choix), vous vous sentez déprimé(e), vous ne vous plaisez plus, vous avez du mal à vous concentrer, à vous souvenir… La sophrologie vous permettra de réorienter votre regard et de prendre soin de vous. Venez expérimenter une pause dans votre quotidien, un retour à vous, ressourçant et rééquilibrant. Par des techniques simples, apprenez chaque jour à prendre quelques minutes pour vous, pour vous recentrer afin d’envisager de façon plus positive vos journées et vos nuits. Votre nouveau né est aussi le bienvenu le temps que vous puissiez le confier.

Bébé grandit et devient un petit enfant plein de vie. Entre le travail, la gestion du quotidien et l’attention demandé par votre bambin, vous ressentez des difficultés à tout gérer. Vous avez parfois l’impression que vous n’y arrivez pas, que vous ne faites pas comme il faut, ou en tout cas comme vous aimeriez faire. Prenez du temps pour vous, pour vous recentrer et ainsi prendre du recul sur votre quotidien. Je vous propose un suivi vous permettant de devenir le parent que vous êtes.

« Ce qui enchante un enfant, c’est le bonheur dans lequel il baigne. Si vous souhaitez son bien être, travaillez à vous rendre heureux. »

Boris Cyrulnik

« Dans l’enfant est le destin de l’avenir. »

Maria Montessori

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close