Espace entreprise

MIEUX VIVRE L’ENTREPRISE PAR LA SOPHROLOGIE.

 

 

Parce qu’en entreprise, le capital humain est essentiel, il est important de proposer des initiatives tournées vers le mieux-être au travail.

Le monde de l’entreprise est un monde exigeant où la compétitivité, l’efficacité et la réactivité sont de rigueur. Le travail est parfois vécu comme un facteur de stress, laissant parfois la place au burn out voire au bore out.

Mais ne l’oublions pas, c’est par le travail que nous nous réalisons. L’entreprise est un lieu d’échange, de partage et d’apprentissage.  Chaque employé y trouve sa place, du moment qu’il se sent entendu et existé.

La sophrologie accompagne à poser un regard nouveau sur soi, son rôle dans l’entreprise, permettant ainsi de développer les capacités de chacun et d’adopter de nouvelles stratégies.

Par la sophrologie, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de prévention des risques psychosociaux:

  • par l’ atelier « gérer son stress par la sophrologie »,

l’entreprise permet à son salarié de faire le point sur son stress perçu et d’acquérir en regard des techniques spécifiques pour prendre du recul et être à terme plus efficace.

  • par l’atelier « gérer ses émotions par la sophrologie »,

le salarié, par sa compréhension du monde émotionnel, apprend à optimiser les relations avec ses collègues.  Cet atelier est idéal pour appréhender la gestion de conflits par exemple.

  • par l’atelier « gérer les conflits par l sophrologie »,

les salariés comprennent ce qui se joue dans un conflit, apprennent à s’exprimer de façon claire, notamment par des techniques de communication mais aussi de sophrologie, permettant ainsi de désamorcer le conflit.

  • par l’ atelier « gérer ses priorités par la sophrologie »,

Les salariés apprennent à prioriser par des outils connus des équipes de management et à se projeter et organiser leurs journées et semaines afin d’être plus performant.

  • Avec l’Atelier « Développer son savoir être professionnel », les salariés/étudiants abordent les soft skills, en lien avec la sophrologie. Nous prévoyons ensemble les compétences douces que vous voulez aborder durant cette formation.
  • Des formations spécifiques pour les établissements de santé sont disponibles. Issue du paramédical, je peux adapter la proposition d’intervention au besoin de l’établissement.

A terme, l’entreprise voit apparaître une amélioration du climat social, une meilleure adaptation au changement avec un regard plus positif, une meilleure efficacité de ses salariés par leur autonomie renforcée.

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close